QUALITE DE L'AIR : LES NOUVELLES NORMES 2018

Au 1er janvier 2018, la réglementation sur l’air intérieur s’impose dans les établissements recevant les enfants de moins de 6 ans et viendront ensuite l’ensemble des ERP. Pour répondre à la mise en place de cette norme, Toupret propose sa solution TOUPRET SANEO, une gamme d’enduits qui purifie l’air intérieur en détruisant jusqu’à 100% des molécules de formaldéhydes* et adaptée à tous les chantiers neufs ou rénovation.

VOIR LA VIDEO POUR COMPRENDRE LA TECHNOLOGIE SANEO

Le visionnage de cette vidéo peut entraîner l’utilisation de cookies par le partenaire de la plateforme vidéo. Compte tenu de votre refus d’accepter les cookies, et par respect de votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez poursuivre son visionnage, merci de nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Destiné aux pescripteurs, architectes, maître d'ouvre ou maître d'ouvrage,le guide des solutions SANEO vous permettra de comprendre les enjeux de la nouvelle norme sur la qualité de l'air et les principes de la technologie SANEO.

Pourquoi faut il se mettre aux normes ?

Dès le 1er Janvier 2018, avec les décrets N° 2011-1727 et 2015-1000, les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et élémentaires devront respecter les nouveaux taux d’émissions de cette molécule : 30 μg /m3. Cette mesure phare imposée aux collectivités s’étendra aux établissements recevant des enfants mineurs et les autres populations sensibles (hôpitaux, EHPAD) jusqu’en 2023 date à laquelle le taux sera réduit à 10 μg /m3 quel que soit l’ERP concerné.

Avec SANEO de TOUPRET : les architectes et maîtres-d’oeuvre prennent de l’avance !
En choisissant d’agir dès aujourd'hui avec un produit de préparation des murs actif pendant 60 ans, les bureaux d’études anticipent la mise aux normes de 2018.

 

* Selon les rapports d'essais réalisés par le Laboratoire EUROFINS.

TELECHARGEMENT DU GUIDE DES SOLUTIONS SANEO

Télécharger