Trouver le bon dosage eau/enduit pour un enduit en poudre

Les enduits se présentent sous deux formes : en pâte et en poudre. Les enduits en poudre nécessitent d’être délayés dans de l’eau avant d’être utilisables. Un bon dosage de l’eau est important pour obtenir la bonne consistance sur votre support et obtenir un résultat optimal. Voici les différents dosages d’eau selon les types d’enduits en poudre.

Dosage pour les enduits en poudre de rebouchage

Les enduits en poudre pour reboucher et réparer permettent de reboucher les fissures, les saignées et les trous de toutes tailles sans limite d’épaisseur sur de petites zones.

Par exemple, l’enduit Extra’Rebouch poudre de TOUPRET est très facile d’utilisation pour réparer les murs et plafonds en intérieur, qu’ils soient bruts ou peints.  Il suffit de verser deux doses de poudre dans une dose d’eau et de mélanger pour obtenir une pâte épaisse et homogène. La préparation est ensuite utilisable pendant 30 à 45 minutes.

Dosage pour les enduits en poudre de lissage en épaisseur

Les enduits en poudre pour lisser en épaisseur permettent d’aplanir les surfaces dégradées ou irrégulières jusqu’à 5 mm d’épaisseur.

Si l’on prend l’enduit Garnissant-Lissant 2 en 1 poudre de TOUPRET, celui-ci se prépare rapidement pour rattraper et lisser vos surfaces telles que le crépi ou la toile de verre. Versez deux doses de poudre dans une dose d’eau. Mélangez ensuite pour obtenir une pâte homogène et épaisse. La préparation est utilisable pendant 2 heures.

Dosage pour les enduits en poudre de lissage en finition

Les enduits en poudre de lissage en finition permettent de sublimer vos peintures et de vous garantir une tenue pérenne de vos papiers peints. Ils permettent également de masquer les défauts jusqu’à 1 mm d’épaisseur, voire 2 mm localement, avant la pose de votre revêtement. Veillez à appliquer l’enduit sur votre mur par zones de 50 cm de côté, puis étalez sur 1 mm d’épaisseur.

L’enduit Extra’Liss poudre de TOUPRET est utilisable 24 heures. Versez 2,5 doses de poudre dans une dose d’eau et mélangez pour obtenir une pâte épaisse et homogène.

Dosage pour les enduits en poudre extérieur

L’enduit en poudre pour extérieur permet de préparer vos supports avant l’application d’un enduit de façade ou une peinture. Il s’applique localement pour reboucher les trous de vos surfaces.
L’enduit Tous Travaux poudre extérieur de TOUPRET est un enduit multi-usage pratique et facile d’utilisation. Il suffit de mélanger une dose d’eau pour 2,5 doses de poudre.

Dosage pour les enduits en poudre pour bois

L’enduit en poudre pour bois permet de reboucher les bois, de réparer sans coffrage ou encore de reconstituer des parties manquantes que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le bois peut ensuite être sculpté, percé, raboté ou encore peint, vernis, lasuré ou teint 3 heures après application.

L’enduit Repar’ Bois poudre de TOUPRET est facile à préparer. Il suffit de mélanger 3 doses de poudre dans une dose d’eau avant application.