La qualité de l'air intérieur : un enjeu majeur

Alors que nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux fermés, nous sommes tous exposés aux polluants présents dans ces atmosphères souvent confinées. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut provoquer maux de tête, irritations de la peau ou des muqueuses nasales, des yeux et des voies aériennes. Nous sommes tous concernés par la qualité de l'air intérieur.

LA PRINCIPALE SOURCE DE POLLUTION

Le principal polluant est le formaldéhyde qui se dégage des meubles et matériaux de construction présents dans nos espaces de vie. Issu de nos activités quotidiennes (des colles, des adhésifs et des produits d’entretien ménagers), il est également émis par les tissus d’ameublement et les revêtements de sols, de murs ou encore des sources de combustion

Les risques

Les conséquences sur votre santé et celles de votre famille sont essentiellement des allergies, irritations, troubles respiratoires...
Si nous sommes tous concernés par la qualité de l’air que nous respirons,
les plus jeunes et les plus fragiles sont souvent les plus expos

QUELLES PIECES A DEPOLLUER EN PRIORITE ?

Les chambres en priorité, car c'est là qu'on passe le plus de temps ; celles des enfants notamment, qui sont les plus sensibles à la pollution. La cuisine aussi, car les fumées et vapeurs de cuisson libèrent du formaldéhyde.
Partout où il y a des meubles en bois aggloméré, des revêtements de sol bas de gamme (PVC, stratifié, moquette...) et des textiles d'ameublement qui, tous, dégagent du formaldéhyde.

LA TECHNOLOGIE SANEO®  : COMMENT CA MARCHE ?

1 - CAPTE LE FORMALDEHYDE CONTENU DANS L'AIR

SANEO® purifie l’air en captant les molécules de formaldéhyde, c'est le polluant le plus courant. SANEO les transforme  en des molécules inertes et inodores. Le principe actif de SANEO® n’altère en rien les qualités et les caractéristiques techniques des enduits. L’application de l’enduit en épaisseur garantit l’effet du principe actif sur toute la durée de vie de l’enduit.

2 - AGIT EN DETRUISANT LE FORMALDEHYDE

SANEO les transforme en des molécules inertes et inodores.
Le principe actif de SANEO® n’altère en rien les qualités et les caractéristiques techniques des enduits.

3 - LIBERE L'AIR PURIFIE

L’application de l’enduit en épaisseur garantit l’effet du principe actif sur toute la durée de vie de l’enduit.

ENDUIT + PEINTURE POUR UNE EFFICACITE TOTALE

Taux de destruction des molécules de formaldéhyde contenues dans l’air intérieur

Encore plus efficace avec une peinture dépolluante l’enduit de lissage dépolluant Toupret donne également 
d’excellents résultats avec une peinture acrylique classique.
L'enduit de lissage dépolluant assainit 90 % de l’air intérieur lorsqu’il est appliqué avec une peinture dépolluante sur quatre murs et un plafond d'après des tests effectués par un laboratoire extérieur*.

La technologie Saneo® reste active toute la durée de vie de l’enduit (soit jusqu’à 60 ans) et dépollue l’air intérieur même quand la peinture dépolluante n’est
plus active (8 ans en moyenne).

 

 
*Selon les rapports d’essais réalisés par le Laboratoire indépendant EUROFINS.