Comment réparer une fissure sur un mur extérieur ?

Descriptif

L’été est propice pour réaliser des travaux de rénovation de vos murs en extérieur mais, avant de repeindre une façade, vous devez impérativement traiter les fissures qui apparaissent pour redonner un bel aspect à votre mur et éviter qu’il se dégrade.
Les fissures peuvent prendre différentes dimensions et s’attaquer à différents endroits de vos murs. Petit récapitulatif des différentes lézardes qui peuvent s’installer sur vos parois. Ces fissures se catégorisent en trois groupes :
La microfissure : elle a moins de 1 mm de profondeur.
La fissure fine : on estime qu’elle doit présenter une entaille de 1 à 2 mm de profondeur.
La fissure profonde ou large : elle dépasse les 2 mm de profondeur.

Suivant le type de fissures à réparer, vous pouvez utiliser un enduit extérieur en pâte (prêt à l’emploi) pour les microfissures ou fissures fines ou un enduit extérieur poudre (facile à préparer) pour les fissures profondes. Pour cela, TOUPRET propose SPECIAL FAÇADE RX2 en pâte et SPECIAL FAÇADE RX3 en poudre.

Pas à pas
Produits
Vidéos
Pas à pas
COMMENT REPARER UNE PETITE FISSURE ?
COMMENT REPARER UNE FISSURE PROFONDE ?
Produits

SPÉCIAL FAÇADE RX2 est un enduit en pâte prêt à l'emploi et facile à appliquer, il permet de reboucher des cavités de petites tailles et ragrée les maçonneries brutes ou peintes. Il est compatible avec toutes les peintures chaux et crépis en façade.

RX3 Spécial façade est un enduit multi-usages en poudre facile à préparer permet de combler des trous et fissures de toutes tailles, réparer sans coffrage, ragréer sur toutes les façades. L'enduit RX3 Spécial façade est compatible avec toutes peintures, chaux et crépis en façade.

Vidéos