Enduits décoratifs : la tendance 2020

Les enduits décoratifs donnent du cachet et de la personnalité à votre intérieur. Ils sont dotés de nuances et de textures variées, et de plus en plus de Français les choisissent pour habiller leurs murs de manière originale. Zoom sur les enduits décoratifs tendances en 2020 et leurs caractéristiques !

Modernité assurée avec l’enduit décoratif béton mural

Pour un intérieur contemporain tendance, le béton mural est parfait ! On le retrouve d’ailleurs dans de nombreux bureaux, espaces de coworking et hôtels. Ce type d’enduit se marie très bien avec une déco de style industriel, ou avec du mobilier au design épuré. Idéal dans un salon ou dans une chambre, il peut aussi habiller une entrée ou un couloir.

L’enduit décoratif « béton mural » de la collection « Les Technologiques » d’enduits de décoration TOUPRET, compte une palette de nuances intemporelles pour une ambiance urbaine et moderne réussie. Les nuances « granit », « ciment » ou « brique » sont parfaites pour une ambiance loft new-yorkais contemporain.

L’enduit Soie pour une atmosphère cosy

Cet enduit décoratif au charme discret et au toucher doux est très apprécié dans les chambres pour créer une atmosphère relaxante. Composé de pigments nacrés, il offre une surface veloutée et une teinte vivante et douce. Dans un salon, il vient aussi créer un nid douillet plein de douceur, où il fait bon se détendre.

L’enduit Soie de TOUPRET existe en 24 couleurs

Authenticité avec l’enduit décoratif effet chaux

L’enduit décoratif à la chaux rencontre également un franc succès dans la décoration intérieure ces dernières années. Il apporte une touche de naturel authentique à votre intérieur. En jouant sur les différentes teintes et les méthodes d’application, vous pouvez aussi donner un look ethnique aux pièces de votre maison. Grâce à cet enduit décoratif rappelant le charme des maisons anciennes, offrez un look rustique tendance à votre intérieur !

L’enduit « terre de chaux » de la collection « Les naturelles » de TOUPRET existe en 20 teintes différent. De quoi laisser libre cours à votre imagination.

Ambiance raffinée avec l’enduit stucc

Disponible en 24 couleurs, l’enduit décoratif stucc est un grand classique pour les pièces où l’on souhaite créer une ambiance moderne, tout en gardant un aspect classique rappelant les enduits à la chaux. Lors de la pose, des différences de nuances sont créées à l’aide de la lisseuse à enduit. Ainsi on obtient un enduit contrasté et pourtant totalement lisse au toucher.

Pour un effet classique on vous conseille les beiges, les blancs et les marron clairs. Si vous êtes à la recherche de modernité, préférez les gris pâles et les couleurs plus foncées.

Elégance au naturel avec l’enduit décoratif effet pierre

Pour un intérieur contemporain et proche de la nature, l’enduit effet pierre est la solution parfaite. Sa formule très couvrante et légèrement granuleuse donne à vos murs un aspect brut qui vous plonge dans des textures minérales sobres et élégantes.

Notre enduit Infini Pierre est disponible en 6 teintes douces, pour vous permettre de recréer toutes les nuances de la pierre naturelle.

Pour rappel, les enduits classiques ou décoratifs doivent être appliqués sur des supports sains, propres, durs, secs à cœur et cohésifs.