Comment rénover vos supports bois ?


 

Le bois est une matière vivante et un matériau solide qui évolue dans le temps faisant apparaître des imperfections. Les menuiseries extérieures comme les volets ou les portails sont très exposés aux intempéries ce qui peut accélérer leur dégradation. L’importance des écarts de température, les variations du taux d’humidité  ambiante et les effets du soleil ont un impact direct sur la tenue du bois pouvant être à l’origine de fendillements ou fissures du bois. Le bois mérite une attention toute particulière et des produits adaptés pour mener à bien sa rénovation. La gamme d'enduits TOUPRET est spécialement conçu pour la rénovation complète de toutes les essences du bois pour résister dans le temps en intérieur comme en extérieur.

Comment traiter le bois pourri ?

Le durcisseur bois permet de durcir et consolider les bois tendres ou abimés par l'humidité et protéger les bois neufs avant recouvrement. Ce durcisseur bois agit au coeur du bois et consolide en profondeur les supports devenus tendres ou qui s'effritent. Il renforce l'adhérence de toutes les finitions, les enduits comme les peintures. Il s’applique facilement avec le pinceau intégré dans son bouchon.

Comment réparer un angle cassé ?

Répar’bois est un enduit en poudre qui permet de reconstituer les parties manquantes du bois et réparer les angles cassés sans coffrage. Il permet de reboucher trous et fentes de toutes profondeurs, et ce, dès la première application. Cet enduit s’applique sur tous supports bois comme les volets, les portails, les abris de jardin, les clôtures… il peut être sculpté et raboté et offre une excellente durabilité.  

Comment reboucher un petit trou ou une petite fente ?

Rebouch’bois est un enduit en pâte qui permet de reboucher les trous et les fentes sur bois jusqu’à 1 cm de profondeur. Cet enduit s’applique facilement sur tous supports bois comme les volets, les portails, les abris de jardin, les clôtures… il est facile à utiliser et à poncer, il offre une excellente adhérence.

Comment lisser les petits défauts avant peinture ?

L’enduit de lissage bois permet de masquer les petits défauts et boucher les pores pour s’assurer une mise en peinture idéale. Cet enduit s’applique facilement sur tous supports bois comme les volets, les portails, les abris de jardin, les clôtures… il est facile à appliquer et à poncer, il laisse respirer le bois et est recouvrable par tous types de peinture, vernis ou lasures.