Bien choisir son enduit

Pour que la décoration de votre mur soit impeccable, une bonne couche de peinture ne suffit pas. Il est impératif de bien préparer vos murs et vos plafonds avant de les recouvrir d'une peinture ou d'un revêtement à l'intérieur comme à l'extérieur et obtenir ainsi un résultat durable et à la hauteur de vos espérances.

TOUPRET_choisir_enduit

L'enduit sert à modifier l'aspect de vos murs et plafonds pour obtenir une surface parfaitement régulière et lisse, prête pour une finition en papier peint ou en peinture.
Il existe différents types d’enduit :
- Des enduits en poudre à préparer ou des enduits en pâte prêt à l’emploi
- Des enduits traditionnels, des enduits à séchage rapide ou chrono pour gagner du temps et des enduits "Magic" facile à appliquer.

Avant d'enduire, nous vous conseillons d'observer attentivement l'état de votre mur pour être certain qu'il soit prêt pour être enduit.

 

 Enduit pour Reboucher et Réparer

Comment reboucher un trou ou une fissure dans un mur ? Quel enduit choisir en fonction du trou ou de la fissure ?
L'enduit de Rebouchage sert à combler les trous, les fissures, et les saignées.
L'enduit de rebouchage s'applique sur de petites zones en traitement local.

L'enduit de rebouchage existe en poudre pour combler des trous et fissures de toutes tailles sans limite de profondeur.
L'enduit de rebouchage en pâte est adapté pour reboucher des trous et fisures de petites et moyennes tailles jusqu'à 1 cm de profondeur et pratique car prêt à l'emploi.
L'enduit de rebouchage en tube convient parfaitement pour reboucher les petits trous de perceuses ou de chevilles.

Pour reboucher facilement des trous ou fissures, nous vous conseillons Magic'Rebouch.

 

Enduit pour lisser en épaisseur

Comment rendre lisse un mur très abimé ou à forts reliefs comme un ancien crépi ou une ancienne toile de verre ?
L'enduit pour lisser en épaisseur permet d'aplanir les surfaces dégradées et/ou irrégulières jusqu'à 5 mm d'épaisseur par couche.

Cet enduit en poudre (à préparer) ou en pâte (prêt à l'emploi) peut s'appliquer sur des moyennes ou de grandes surfaces.

Ce type d'enduit existe également en :

Enduit pour lisser en finition

Enduire un mur avec un enduit de lissage est essentiel pour obtenir une bonne finition et une bonne tenue dans le temps de la peinture ou du papier peint.
L'enduit pour lisser en finition permet de masquer les petits défauts jusqu'à 1 mm d'épaisseur afin de rendre lisse votre support pour une finition soignée avant peinture.
Pour bien enduire un mur, il faut appliquer l'enduit par petites zones de 50 cm de côté afin de l'étaler sur 1 mm d'épaisseur.

L'enduit de lissage existe en poudre (à préparer) ou en pâte (prêt à l'emploi) et s'applique sur des moyennes et grandes surfaces.
Ce type d'enduit existe également en :

 

Enduit pour l'extérieur

Pour entretenir ou réaliser un bon revêtement de façade, il est indispensable de bien préparer votre mur extérieur avant d'appliquer un enduit façade ou une peinture extérieure.
Comment bien choisir son enduit pour réparer un angle de mur extérieur, un appui de fenêtre, un angle de clôture, reboucher un trou ou une lézardes…?
Les enduits pour l'extérieur permettent de reboucher les trous, fissures ou lézardes, réparer les bords de fenêtres, bord de marche ou chiens assis, reconstituer l'angle cassé d'un mur, sceller un gond de volet ou ragréer une façade.
Ces enduits existent en poudre (à préparer) ou en pâte (prêt à l'emploi) et s'appliquent localement pour le rebouchage et sur des moyennes et grandes surfaces pour le ragréage.

 

 

Enduit pour bois

Le bois est un matériau vivant, qui évolue en permanence et réagit à toutes les variations.
Au fil du temps, le bois peut s'altérer et laisser apparaître quelques imperfections : petites rayures, trous, fissures, etc. C'est pourquoi Il demande un entretien régulier sous menace de s’abîmer.
Du simple lissage à la complète reconstitution d'une partie de bois manquante, il existe des enduits pour le bois, spécifiquement adaptés pour y remédier.
Comment bien choisir l'enduit pour bois qui convient à la réparation à effectuer.

Les enduits pour bois permettent de restaurer toutes vos menuiseries, redurcir, consolider, ou réparer des parties manquantes ou abîmées, reboucher des trous ou lisser avant peinture ou lasures en intérieur comme en extérieur.
Idéal pour restaurer les volets en bois, les portails et autres types de menuiseries.

Enduit spécial cuisine et salle de bain

Un carrelage en mauvais état ou des carreaux cassés, fissurés, usés, que faire ?
le remplacer ou le recouvrir. Avec l'enduit spécial cuisine et salle de bain, vous n'avez pas besoin d'enlever votre vieux carrelage de salle de bains pour changer son style.
Cet enduit permet de recouvrir le carrelage d'une salle de bain ou la crédence dans une cuisine sans dépose et obtenir une surface lisse prête à peindre.

Les enduits destinés aux cuisines et salles de bains sont spécifiques pour résister à l'humidité et adhérer sur les supports très lisses comme le carrelage.