Toupret s'engage


… POUR L’ENVIRONNEMENT…

Le Groupe TOUPRET est cofondateur de l’association Label PURE réunissant les acteurs de la peinture et des revêtements muraux, tous soucieux de s’intégrer dans une démarche environnementale, afin de garantir des produits naturels aux consommateurs. Cette démarche volontaire de certification NF Environnement s’appuie sur trois valeurs essentielles :

  • Concevoir au naturel
  • Fabriquer propre
  • Respirer sain.

Les fiches de données de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES) du Groupe sont consultables en ligne.

… POUR LE FUTUR…

Parce que les jeunes sont notre force vive de demain, TOUPRET s’engage dans la formation de futurs peintres. Présent depuis toujours auprès des CFA et aujourd’hui au sein de l’association 3PF, TOUPRET s’engage pour promouvoir et renforcer l’attractivité de cette filière métier, notamment par la mise en valeur de chantiers de rénovations réalisées avec de jeunes apprentis. Par ailleurs, TOUPRET participe au développement de la pratique du métier en formant les futurs professionnels dans son propre centre de formation agréé.

Enfin, parce que ce métier ne connaît pas de frontière, TOUPRET participe à l’éducation d’enfants aux métiers du bâtiment au Cambodge, en soutenant les actions de l’ONG «  Pour un Sourire d’Enfant » (PSE).

… POUR SES COLLABORATEURS…

Soucieux du bien-être de ses collaborateurs au sein et en dehors de l’entreprise, le Groupe TOUPRET veille constamment à l’optimisation des conditions de travail et au confort de tous ses employés. TOUPRET se donne les moyens d’y parvenir grâce :

  • À un Comité d’entreprise actif et avantageux 
  • Des dispositifs d’épargne salariale (participation, intéressement, PERCO, etc.)
  • Un régime d’assurance-santé complémentaire plus avantageux que les minimas préconisés 
  • Un régime de prévoyance généralisé 
  • Des chartes et programmes de sensibilisation tels que la solidarité entre collaborateurs et le don de congés, la sécurité routière, la sécurité incendie, etc.

Entreprise dynamique, TOUPRET accompagne le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs en privilégiant quatre axes :

  1. La reconnaissance et la valorisation individuelle 
  2. La promotion et la mobilité interne 
  3. La transmission de compétences entre collaborateurs 
  4. La formation.

Attentif à la bonne information de chacun et au droit de tous à s’exprimer, TOUPRET déploie des moyens de communications modernes tels que le réseau intranet du Groupe, le magazine interne, etc.

Ces différents points d’attention font de TOUPRET une entreprise qui puise sa force dans la grande diversité de ses profils, aux parcours diversifiés, accueillant 3,6 % de travailleurs en situation de handicap, peut également s’appuyer sur sa pluralité culturelle et l’égalité hommes/femmes. 

… POUR LES ACTIONS SOCIALES…

Fort de ses partenariats ou accords avec des établissements scolaires, des centres de formations, des structures de réinsertion par le travail de personnes en situation de handicap, TOUPRET ne cesse de s’engager en faveur de l’insertion professionnelle et des actions citoyennes.