TOUPRET LANCE LA PREMIERE PLATEFORME e-LEARNING POUR LES ENDUITS

TOUPRET répond aux nouveaux usages de formation en proposant une nouvelle plateforme e-Learning gratuite pour les professionnels du bâtiment en complément de son programme en centre de formation agréé
ou sur les chantiers.

 

Annoncée comme axe prioritaire pour 2017, la stratégie digitale du fabricant d’enduits français poursuit son déploiement avec la mise en ligne de son premier module de formation professionnelle en e-Learning. Destiné aux peintres, plaquistes et artisans du bâtiment, ceux-ci peuvent se connecter gratuitement, remplir une fiche d’inscription et un mail d’alerte leur fournit immédiatement les identifiants nécessaires à l’accès à la formation à distance. Le premier module « qu’est-ce qu’un enduit ? » concerne les bases de l’application de l’enduit. Il s’agit d’un tutoriel de 15 minutes proposé en français, en anglais et en espagnol. Mis en ligne en février 2017, le nouveau module totalise déjà plus de 1 300 vues. Trois autres modules de formation e-Learning « Les fonds et leurs états », « Les conditions de mise en œuvre » et « Faire le bon choix ! » sont en préparation. Ils seront disponibles prochainement afin de répondre aux nouvelles attentes des clients du réseau professionnel, soucieux de choisir librement leurs modes d’apprentissages.

Un complément indispensable aux formations sur le terrain…

Plébiscitée par les clients, la formation accessible en ligne offre aujourd’hui de nombreux avantages. Elle est plus économique, interactive et flexible. Afin de satisfaire cette nouvelle demande, le groupe TOUPRET met en place son nouveau site d’e-Learning. Cette entrée dans la sphère digitale complète un programme de formations déjà reconnues depuis de nombreuses années. C’est dans son centre de Corbeil-Essonnes, que TOUPRET dispense des formations agrées. À l’issue de modules à très forte valeur ajoutée, les peintres applicateurs et décorateurs acquièrent toutes les connaissances nécessaires à leur activité : la préparation des fonds, les enduits pulvérisés ou projetés, les enduits de façades, les matières décoratives, mais aussi les dernières normes à connaître. Depuis son origine, le pôle formation Toupret s’investit dans la valorisation des connaissances à destination des professionnels de la filière peinture, auprès des organismes professionnels et de formations (LE, 3PF…), auprès des CCCA BTP (Le réseau d’apprentissage du BTP), auprès des enseignants de l’Éducation Nationale CERPEP (stage de formation en milieu professionnel) et enfin auprès des distributeurs.

Ponctuées d’ateliers pratiques dans des cabines d’application reprenant les conditions réelles de chantier, les formations sont dispensées par une équipe dont les compétences techniques et pédagogiques attirent un grand nombre de professionnels. L’année 2016 présente un excellent bilan avec plus de 700 stagiaires formés au total.

Commentant cette annonce, Monsieur Laurent MOHR, Responsable du Centre de formation TOUPRET, déclare : « Cette année s’annonce sous les meilleurs auspices. Nos modules de formations rencontrent un franc succès. Trois jours après l’ouverture des inscriptions, les deux premières dates du calendrier de formation affichaient complet »

ACCEDER A NOS FORMATIONS